Metalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Metalia

Communauté de Jeux-Vidéo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Language sur le Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Strike
Fondateur
Fondateur
Strike


Messages : 13
Réputation : 39
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 31
Localisation : Là où le vent me porte...

Language sur le Forum Empty
MessageSujet: Language sur le Forum   Language sur le Forum Icon_minitimeMar 6 Juil - 11:01

Vous êtes principalement dans un forum de détente. Ici, nous ne ferons donc pas la chasse aux gens qui ne respecteront pas totalement la langue de Molière. Mais certains points seront quand même à respecter, sous peine de sanctions.

- Le langage SMS est strictement interdit.
Nous ne sommes pas des disciples et des inconditionnels de Champollion et ne désireront pas le devenir. Ce genre de message ne sera pas toléré, sera supprimé, ne sera pas pris en compte et son propriétaire sera sanctionné :
« G voudré kon meuh test lé tytr suiven : Pinocchio vs Pikachu é lé zaventur d Naruto ché lé Schtroumphs. »
Et ce serait dommage, traduit il avait l’air important ce poste. Seulement les membres du staff, ne prendront pas le temps de traduire.

- L’anglicisme est un ennemi, il sera combattu.
Aïe dompte cepique innegliche, et je ne veux surtout pas le faire. Même si cette mode tant à disparaître pour le langage SMS, elle existe encore. Les phrases du type :
« Hello everybody je voudrais qu’on me download : Soulbleach fait de la peinture, il grave destroy comme up ! », là aussi le sujet ne sera tout simplement pas pris en compte. Désolé je ne comprends pas (certes j’y mets de la mauvaise volonté et de la mauvaise fois).

- La ponctuation joue un rôle très important, ne là négligée pas.
Entraînez-vous :
Dans cette phrase, qui est l’âne ?
Le maire dit le curé est un âne

Bon si ce n’est pas le curé, c’est le maire. Là aussi, vous êtes sûr de vous ?
Le maire dit : « Le curé est un âne. »
Encore perdu.
Maintenant, comprenez-vous l’importance de la ponctuation ?

- Le français devra être au maximum respecté.
Nous ne voulons pas des Molière et nous n’exigeons pas une prose parfaite et littéraire. Mais prenez simplement le temps de répondre.
Vous êtes sur un forum, pas sur MSN ou sur votre portable où les caractères sont comptés pour être facturés.
Ça vous obligera à bien réfléchir sur ce que vous voulez dire et vous pourrez détailler au mieux. Ensuite vous pourrez éviter les fautes de frappes en remplaçant une lettre par une autre ou en oubliant des mots dans vos phrases.

Ou on peut trouver ce genre de message :
« Bonkour, je voudraos le keu quibant : God if xar 2 ma revanchje. »
Certes c’est à peine plus compréhensible, mais vous admettrez aisément que la lecture du message est un peu fastidieuse.

- Oui mais là, je suis crevé…
Vous êtes ici pour vous détendre et n’avez pas envie de vous e**erdez à faire attention aux fautes après le boulot ou les cours.
Nous sommes totalement d’accord avec vous.
Mais, nous aussi sortons des cours et du boulot, mais malgré ça, nous faisons encore l’effort de vous lire, de vous répondre, de faire des recherches, de monter des tutos, de faire des tests, de faire des créas de graphisme, de les placer sur le site et surtout de ne pas faire de fautes.
Avant de poster définitivement votre message, prenez le temps de le pré-visualiser, pour bien vous relire et ça vous permettra de voir comment votre message va apparaître sur le forum.
Il ne vous paraît pas assez long ? Étoffez-le
Il vous paraît trop long ? Résumez-le
Il ne vous paraît pas assez illustré ? Rajoutez des Smiley.
En plus relisez-le et vous repérerez automatiquement les fautes d’orthographes les plus grossières.

Tout ceci vous paraît contraignant ? Pas du tout, cela permet de rajouter à la clarté du site. Cela permettra aux inconditionnels de Molière de ne pas grogner à tout bout de postes et aux autres de poster sereinement.

Pour les Smiley, là aussi vous êtes libre d’en mettre où et comme bon vous semble. Pour nous cela exprime des sentiments en règle générale et cela ne nous dérange pas.
Mais trop de Smiley tue le Smiley, évitez d’en mettre de trop et à tout bout de champ. Et rappelez-vous que le Smiley ne remplacera jamais une intention ou une idée que vous voulez transmettre, si celle-ci n’est pas écrite.
Si vous souhaitez d’autre Smiley que ceux que nous avons : www.yelims.com

J’en ai terminé avec mon laïus, mais je le prouve très important, faites le maximum d’efforts pour la bonne compréhension de tous et tout ce passera au mieux.

Sur ce bonne visite sur notre forum!

Source: PSPGUNZ
Revenir en haut Aller en bas
http://metalia.purforum.com
 
Language sur le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metalia :: Metalia :: Règles & Infos-
Sauter vers: